Le Brevet Initial Aéronautique - BIA

Le Brevet Initial Aéronautique BIA est un diplôme réservé particulièrement à la jeunesse. Il permet aux jeunes élèves de découvrir le monde de l'aéronautique, monde de rigueur et de responsabilité qui servira partout, dans la vie comme dans les études.

Nous proposons également des stages adultes non qualifiants. Cette formation est réservée pour les personnes curieuses, initiées ou pas et qui peuvent avoir un projet professionnel dans l'aéronautique.

Cette formation peut initier ou renforcer un projet d'orientation vers les métiers de l'aéronautique, comme pilote, contrôleur aérien, ingénieur aéronautique, technicien avion, logisticien,..

L'obtention du BIA apporte une connaissance en aéronautique dʼenviron 70% des connaissances requises pour le brevet de pilote privé (PPL). C'est une base théorique solide permettant de présenter les écoles d'aéronautiques les plus prestigieuses.

En Europe, le BIA permet l'obtention d'une bourse facilitant la formation de pilote. Une proposition est actuellement en cours d'étude pour le système Africain.

Les prérequis

 

Motivation à la découverte du monde de l'aéronautique. Exclusivement réservé à une tranche d'âge de 15 à 25 ans. Äge indifférent pour le stage adulte.

                                   

Durée de la formation     Échelonnée sur plusieurs semaines ou stage de 3 semaines en intensif

Tarifs      Nous consulter